J'organise ou j'invite à une
présentation d'affaire

Tu es dans l'aventure, tu es légitimes !
Tu ne te sens peut être pas encore tout à fait légitime, mais si tu as accès à cette page c'est que tu l'es !
Les présentations d'affaire sont l'ossature de ton business.
Tu n'es pas un vendeur ou une vendeuse d'Aloe Vera.
Tu es là pour développer un réseau d'entrepreneurs et si tu es là c'est que tu es toi même entrepreneur. Sois en convaincu !
Un entrepreneur qui consomme et recommande de très bons produits à l'Aloe Vera mais tu es un entrepreneur, tu ne fais plus un Truc....
On ne te dira pas OUI chaque fois que tu proposeras ton business, mais quelqu'un qui refuse l'affaire (pour le moment.... il ne s'agit toujours que de timing) pourra toujours devenir un consommateur.
Alors propose à un max de monde de ta liste de nom ou que tu rencontres au jour le jour, d'assister à une présentation en ligne. Notre équipe en fait au moins 2 par mois (1er et 3e jeudi de chaque mois). Je peux t'accompagner pour en organiser également des supplémentaires.
Tu pourras animer les tiennes dès que tu te sentiras suffisamment à l'aise.
Le meilleur apprentissage est l'action !
Chaque fois que quelqu'un te dira NON, tu te rapprocheras d'un OUI !
C'est une loi des nombres, alors invite tout le monde sans à priori.
Chacun peut trouver son pourquoi dans notre belle affaire, et ça ne sera pas obligatoirement le même que toi alors ne te mets pas de barrières inutiles.
✅ COMMENT INVITER ?
Comme pour la vente privée, ce qui ne marche pas : les messages groupés et impersonnels
Ce qui marche : la considération humaine par des invitations personnalisées et donc, tu personnalises tes invitations de vive voix par téléphone, en face à face ou si tu n'arrives pas à joindre la personne par un SMS personnel et nominatif.
Tu attends une confirmation ferme. Si la personne n'est pas disponible, tu peux lui proposer de l'inviter à une autre session ou de lui envoyer un replay.
Au moins elle en saura plus sur ce que tu fais et ça peut l'intéresser ou quelqu'un de son entourage.
Exemple :
Bonjour Julie, comment vas-tu ? (je recrée du lien sans m'attarder sur le sujet, je garde l'objectif de mon appel en vue)
Que fais tu samedi 4 mars à 15h30 ? (je sais tout de suite si elle est disponible)
J'organise le vernissage/l'inauguration de ma nouvelle activité/affaire.
J'aimerais vraiment que tu sois là. (Je lui montre l'importance que sa présence a pour moi)
C'est important pour moi que tu me donnes ton avis./Je sais que ça pourrait vraiment t'intéresser. (Je valorise la personne)
Julie Confirme :
Merci beaucoup Julie. Le nombre de place étant limité, je te demanderai de me tenir informée en cas d'empêchement afin que je puisse faire profiter de ta place à quelqu'un d'autre. (Je continue de la valoriser en lui montrant que c'est un privilège que je l'aie choisie et du coup je m'assure de sa présence)
Julie n'est pas disponible :
C'est vraiment important pour moi de pouvoir te présenter ma nouvelle activité/affaire. Du coup je ne manquerai pas de t'inviter à ma prochaine présentation. (Je prépare ma prochaine invitation)
Julie cherche à tout prix à en savoir plus en me demandant de quoi il s'agit :
Et bien JUSTEMENT, je t'invite pour que tu puisses en savoir plus. (je ne fais pas la réunion sur le trottoir ou au téléphone, je lui rappelle juste que le motif de mon invitation est justement de pouvoir tout lui expliquer. Le "mot magique" : "JUSTEMENT" peut me venir en secours dans cette situation)
✅ Pour le jour J, tu prépares ton témoignage.
Tu vas devoir raconter ton "histoire" avec Forever. Pourquoi tu as pris la décision de te lancer ? Et tu vas devoir présenter ton parrain / ta marraine qui va t'accompagner pour ta première présentation.
✅Pour le Jour J : (à moins que ton parrain / ta marraine s'en charge)
Tu vas avoir besoin :
-
d'installer tes produits joliment
-
de disposer éventuellement de catalogues et d'échantillons
-
de bons de commandes, de stylos
Pour rendre le moment convivial, tu peux aussi préparer de quoi se désaltérer (infusion de fleurs d'Aloe par exemple) et une petite collation du moment qu'elle n'empiète pas sur la présentation.
✅Dès réception des produits, tu privilégies la livraison individuelle. Ce sera un moment privilégié et individuel avec chacun de tes invités, le moment d'en savoir plus sur leurs besoins et leurs envies, de leur donner des conseils et les prévenir de ton futur suivi.
✅Comme convenu à la livraison, tu rappelles tes clients pour savoir si tout va bien et vérifier où ils en sont de leur consommation.
Fidéliser un client est plus simple qu'en gagner un nouveau !